Venise et les États-Unis, même si la ville italienne a un homonyme en Californie, ces deux endroits ne s'appartiennent pas vraiment. Mais, en fait, aux Etats-Unis, il existe une "Petite Venise", en Floride. C’est la Fort Lauderdale. En tant que ville aux voies navigables, surtout elle est charmante et romantique. À seulement 30 km au nord de Miami, elle est situé non loin des Everglades, plus précisément sur la côte sud-est de l'État du soleil. C’est également un centre de croisière très apprécié en Floride. En outre, c’est un endroit loin de l’agitation des villes surpeuplées car actuellement, elle abrite environ 150 000 habitants. A Fort Lauderdale, les navires s'amarrent ici à Port Everglades et naviguent à travers les Caraïbes.
Fort Lauderdale, la ville au charme méditerranéen
Evidemment, en Floride, Fort Lauderdale est une destination de vacances parfaite. D'une part, bien sûr, en raison de son climat tropical ensoleillé, typique de la Floride. Là-bas, les températures descendent rarement en dessous de 20 degrés et les pluies sont plutôt rares. D'autre part, Fort Lauderdale connait une réputation méritée de Venise de l'Amérique car son architecture rappelle celle de la ville lagunaire italienne. De plus, ses voies navigables jouent également un rôle majeur. Traversé par une multitude de canaux, la ville de Fort Lauderdale peut être parcourue par des bateaux et des gondoles. C’est pourquoi, les bateaux sont un moyen de transport essentiel. Aussi, la meilleure façon d'explorer la ville est donc de partir à la découverte de l'eau. Les waters taxis fonctionnent comme des bus. Ils montent et descendent dans les canaux bordés de villas. Des yachts de luxe, blancs comme neige, sont amarrés aux quais et le soleil de Floride rit du ciel bleu.
Plages, art et culture : tout cela se trouve à Fort Lauderdale
Les rats d'eau, qui ne peuvent pas se passer de l'élément humide, ne devraient pas manquer la plage de sable blanc de Fort Lauderdale. C'est là que la vie de la ville bat son plein. La mer bleue, agréablement chaude, le sable fin, les palmiers et, de temps en temps, une légère brise venant de l'Atlantique invitent à la baignade et à l'éclaboussement. Et notamment, toutes ces belles choses font de cet endroit un lieu parfait pour des vacances à la plage. Selon la saison, vous trouverez des zones séparées sur la plage. C’est le lieu où les tortues ont enterré leurs œufs. Avec un peu de chance, vous pourrez regarder les petites tortues se creuser dans le sable et ramper infailliblement vers la mer.
De retour dans la ville, vous pouvez vous promener sur le boulevard Las Olas ou le boulevard des vagues. Là, où vous pouvez faire du shopping et manger luxueusement tout en profitant simplement de la vie. Le centre commercial Sawgrass Mills constitue un autre point fort. En fait, les rues ne s'éveillent à leur pleine vie qu'après le crépuscule, l’heure à laquelle, les célèbres boîtes de nuit de Fort Lauderdale ouvrent.
Agréablement ombragé par des arbres tropicaux et des palmiers, le boulevard vous invite à flâner, à faire du shopping et à vous détendre. Un peu en dehors du centre-ville, le Taylor Birch State Park est un peu plus contemplatif. Là, on peut se promener sur des sentiers étroits dans la nature à la plage.
Et pour ceux qui sont enthousiasmés par la culture américaine, il existe le plus grand cinéma drive-in du monde. Il divertit ses visiteurs avec 14 écrans. Parmi les bâtiments fascinants qui bordent les rues, les canaux et les boulevards, la maison Stranahan mérite une mention particulière. Cette villa du début du XXe siècle est le plus ancien bâtiment du quartier. De ce fait, elle est classée monument historique et abrite aujourd'hui un musée. D'autres musées de Fort Lauderdale sont consacrés à l'art, à l'histoire ou aux voitures anciennes. A Fort Lauderdale, il y en a donc pour tous les goûts. Le musée de la base aéronavale de Fort Lauderdale ou le musée Bienes du livre moderne attirent également les visiteurs. Sans doute, les vacances à la plage, le shopping et les visites touristiques sont à proximité à Fort Lauderdale.