L'île atlantique allongée Long Island est à juste titre l'une des destinations les plus populaires de la côte Est des Etats-Unis d'Amérique. L'île compte au total 7,5 millions d'habitants sur ses 3500 kilomètres carrés. Il est parfaitement relié à la ville de New York City grâce à l'excellent réseau de tramway de New York, qui compte dix lignes et onze autres tunnels ferroviaires et de métro. Mais l'île abrite également de célèbres aéroports des USA dont John F. Kennedy et La Guardia, entre autres. Enfin, l'île dispose de plusieurs ports. Malgré les excellentes connexions de transport, Long Island est un endroit où l'on peut ralentir. Tout le monde se salue, les voitures roulent confortablement sur la seule route principale, la serviabilité est très grande et tout le monde est fier de vivre là où beaucoup veulent se détendre.
La vie à la plage
Les New-Yorkais et les touristes sont attirés par les plages de Long Island pour la baignade, les sports nautiques ou les longues promenades. Les Hamptons, en particulier, offrent près de 80 kilomètres de plages primées. La plus célèbre des plages de sable blanc est l'"Ocean Beach Park" au sud de l'île, dans la ville de Long Beach. Cette longue plage facilement accessible coûte un droit d'entrée, mais elle est également considérée comme très propre et offre toute une série d'autres distractions, comme l'amphithéâtre, qui est utilisé pour des événements en été. La Main Beach à East Hampton, la Coopers Beach à Southampton ou le vaste parc d'État de Jones Beach sont considérés comme particulièrement idylliques.
Chaque plage a une spécialisation légèrement différente à offrir, comme la possibilité de s'adapter aux besoins des familles, les installations de sports nautiques, les vues particulièrement belles ou les fêtes exclusives. L'ascension d'un des nombreux phares vaut également la peine. L'un d'entre eux se situe sur le rivage national de Fire Island, avec de belles plages et une réserve naturelle qui comprend des dunes et une végétation de plage. Un autre se situe à Montauk, un endroit qui vaut la peine d'être vu à l'extrémité orientale de l'île. Outre le phare comme point de repère, il est surtout connu comme le lieu où l'écrivain Max Frisch a travaillé. De nos jours, il existe d'excellentes possibilités de faire du surf, de la randonnée et des balades sur la plage. Ce dernier et d'autres encore sont offerts par l'un des plus anciens ranchs existants aux États-Unis, le Deep Hollow Ranch. Pour les petits appétits intermédiaires dans une atmosphère détendue, la voiture snack de Ditch Witch sur la plage de Ditch Plains à Montauk est un tuyau d'initié. Depuis des années, la petite entreprise familiale fournit de délicieux sandwiches, des burritos et de délicieuses sucreries pour accompagner un bon café avec vue sur la mer.
Les Hamptons
Les Hamptons sont également connus pour leurs grandes plages. Mais les Hamptons - plus précisément les villes de Hampton Bays, Bridgehampton, Westhampton, East Hampton et Southampton - se présentent également au large des plages de façon variée. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont populaires auprès des stars et des starlettes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays. Cela est dû aux beaux villages eux-mêmes ainsi qu'aux nombreux restaurants et commerces.
Les Hamptons possèdent également un certain nombre de musées et de galeries d'art spécialisés. Pour changer de rythme, au lieu de nager et pratiquer des sports nautiques, visitez le musée de la pêche à la baleine de Sag Harbor, le Southampton Art Museum ou le South Fork Natural History Museum. La boutique d'argenterie Pelletrau ou "La galerie de la chambre blanche" offrent à la fois des aperçus fascinants et d'excellentes possibilités de shopping. Dans les environs des Hamptons se trouve également le Tanger Outlets Center, qui regroupe plus de 200 magasins et restaurants.
Autres curiosités
De nombreuses expériences attendent également les visiteurs du côté nord de l'île. Il s'agit avant tout des vignobles et des pentes infinies, qui sont divisés en plus de 40 zones de culture. Les vignobles qui s'y trouvent n'invitent pas seulement à de longues promenades. De nombreux vins peuvent également être dégustés dans les caves associées. Le North Fork Trail Scenic Byway mène à Orient Point et vous fait passer devant des vignobles primés. Vous passerez devant des restaurants de bord de mer, des phares et des marchés de producteurs - tous avec une vue spectaculaire sur l'océan Atlantique.
La partie nord-ouest de Long Island, entre Sands Point et Huntington Bay, est également connue sous le nom de Gold Coast, car cette région a autrefois abrité certaines des familles les plus riches des Etats-Unis, comme les "Vanderbilts". Ils ont construit de nombreux manoirs qui ornaient et ornent encore la côte pittoresque. Certains de ces domaines, avec leurs magnifiques jardins, sont désormais d'utilité publique et abritent des galeries d'art ou des musées, comme le château d'Oheka et les jardins du vieux Westbury.
La pêche autour de Long Island est une passion. Pour ceux qui préfèrent voir les poissons vivants, l'aquarium de Long Island à Riverhead est une destination intéressante. Le Heckscher Museum of Art à Huntington, qui possède une excellente sélection d'œuvres d'art célèbres des 500 dernières années, montre l'importance de l'art à Long Island. L'île a toujours été le foyer de nombreux artistes.