Vous prévoyez de prendre un long vol qui implique de rester assis dans un avion pendant plus de huit heures mais vous ne savez pas comment s'habiller pour être à l'aise pendant ce temps ? Nous savons que lors d'un voyage, les vêtements ont toujours été un dilemme et cela commence dès le premier moment de votre expérience, dans l'avion. Oubliez le glamour, le but est d'être à l'aise et de voyager dans le confort, sans exagérer en y allant en pyjama.

1. Porter des vêtements amples pour le confort

Les vêtements serrés peuvent être très inconfortables pour un long vol. De plus, ils ne permettent pas au sang de circuler facilement, étant donné que la pression de l'altitude affecte également le système circulatoire. Optez pour des vêtements légers et doux pour mieux respirer. Les jeans ne sont pas les meilleurs alliés des femmes, mieux vaut utiliser des pantalons larges ou des leggings pour plus de confort. Évitez de porter des jupes et des robes, pour ne pas mourir de froid. Il est alors essentiel de bien choisir sa tenue pour plus de confort. Pour des vacances de ski, préparer une valise d’enfant avec des sous-vêtements bien ajustés, T-shirt à manches longues et éventuellement un pantalon technique à porter directement sous la combinaison de ski...

2. Apportez une veste ou un pull supplémentaire

Pour la malchance de ceux d'entre nous qui ont froid, la climatisation de l'avion est généralement extrêmement froide. Pour se réchauffer, il est recommandé d'apporter un pull en laine , un sweat-shirt ou une veste supplémentaire dans vos bagages à main ou votre sac à dos. Si vous avez trop froid, pensez à porter une écharpe ou un foulard pour vous couvrir le cou et même une petite couverture pour être bien au chaud. Certaines compagnies aériennes vous en donnent une, mais en cas de doute, mieux vaut être préparé pour éviter les mauvaises surprises. Vos bagages à main doivent contenir le nécessaire pour que vous puissiez voyager dans le confort.

3. N'oubliez pas les accessoires qui vous aideront à bien dormir

Le confort et le repos passent avant tout. C'est pourquoi vous devriez inclure dans votre sac ou vos bagages à main les accessoires "vitaux" qui rendront votre vol plus agréable. Pour ceux qui ronflent déjà avant de décoller, alors un masque est la meilleure option, surtout si votre vol se déroule dans la journée. Le masque doit être en soie ou en coton pour le rendre plus agréable aux yeux. Vous arrivez souvent à destination avec le cou tordu à cause d'un mauvais sommeil ? Ou pire, vous vous êtes accidentellement appuyé sur l'épaule de votre voisin. Pour éviter que cela ne vous arrive, ayez un oreiller de voyage à porteée de main dans votre sac. Les avions sont généralement un peu inconfortables. Il en existe différents types et en différents matériaux pour tous les goûts et les budgets. Une paire de bouchons d'oreille fait également partie des accessoires indispensables à mettre dans vos bagages à main avant votre vol. Vous en aurez besoin pour vous isoler du bruit de la cabine, des pleurs du bébé (qui ne manquent pas toujours dans un avion) et du moteur de l'avion lui-même.

4. Les chaussures ou talons serrés sont déconseillés

Les chaussures et les chaussettes sont également un élément important pour votre confort. En effet, le problème de la circulation sanguine est quelque chose de récurrent dans un avion. Les pieds ont tendance à enfler. Pour remédier à cela, portez une paire de chaussures confortables et faciles à enlever. Oubliez les talons et bien sûr les tongs pour éviter que vos pieds ne gèlent. Vous pouvez également opter pour une paire de chaussettes ou des bas de compression qui favorisent la circulation sanguine et réduisent la sensation de fatigue. En plus de ces accessoires, il est bon de se lever après quelques heures pour se dégourdir les jambes et bouger son corps.

5. Les enfants doivent également être à l'aise

Un long vol est un peu fatiguant pour les adultes. Imaginez maintenant le cas des enfants, souvent de nature très actifs. Ne leur rendez pas la tâche difficile pour s'habiller. Ils doivent également porter des vêtements confortables, doux et faciles à enlever. Apportez des vêtements supplémentaires pour les protéger du froid si nécessaire. Sans oublier les accessoires comme les chaussettes, les oreillers de voyage pour qu'ils puissent rester à leur place, dans le confort. Autre chose à part les vêtements, la connectivité est aussi importante. De nombreuses compagnies aériennes ont bien réagi vis-à-vis de ces progrès technologiques . Le wifi en avion est maintenant accessible sur environ 40% des vols aux États-Unis et sur d​es vols internationaux long-courriers avec des compagnies telles que Lufthansa, Emirates et Qatar Airways.