Quelles étapes pour un tour d’Europe ?

Voyager est l'un des plus grands plaisirs de la vie et découvrir tous les coins de la planète est l'une des aventures les plus enrichissantes que l'on puisse souhaiter. Les voyageurs ne connaissent probablement pas tous les endroits du monde, par contre ils peuvent explorer les meilleurs.

Le tour d'Europe est une destination facile pour "commencer" à voyager. 

Faites le tour de l'Europe en commençant par Madrid, Paris, Bordeaux

Préparez-vous à découvrir les lieux les plus représentatifs de chaque pays pour vivre des vacances de rêve.

Votre aventure commence à Madrid. La capitale espagnole est l'une des destinations les plus populaires du continent, avec plus ses 60 musées qui conservent de l'histoire passionnante de la ville. Pendant votre séjour, impressionnez-vous avec les bâtiments les plus emblématiques et les plus attrayants de Madrid comme le Palacio de las Cibeles, la Plaza Mayor et le Palais Royal.

Si vous partez du Nord de la France, faites une halte à Paris, promenez-vous sur les  Champs Elysées, visitez les quartiers pittoresques et montez sur la  Tour Eiffel pour être ébloui par la vue de la ville.

Puis arrêtez vous à Bordeaux. Elle abrite un musée appelé Cité du Vin, un bâtiment moderne dédié à l'histoire de la région viticole. En outre, vous trouverez un grand nombre de monuments et de sites de grande valeur historique. Vous ne pouvez pas quitter Bordeaux sans visiter la cathédrale Saint-André, un joyau architectural de style gothique.

Continuez à Venise, Florence, Pise

Il n'y a pas de ville plus fascinante en Italie que Venise. Le charme de cette destination est très différent du reste. Les paysages sublimes valent la peine d'être vus avec une balade en gondole. Mémorisez l'histoire grâce aux expériences culturelles infinies dans les théâtres et les musées.

Sans aucun doute, pendant votre tour d'Europe, vous apprécierez cette ville romantique préférée par des centaines de voyageurs pour célébrer l'amour.

Cette destination fait partie de l'essence européenne. Vous pouvez y apprécier la richesse artistique des sites les plus emblématiques tels que la cathédrale située sur la Piazza del Duomo. Promenez-vous le long du Ponte Vecchio, admirez des chefs-d'œuvre tels que la sculpture de David de Michel-Ange et dégustez des plats inégalés de la cuisine italienne.

Rencontrez l'une des villes les plus visitées du Vieux Continent qui a vu la naissance du physicien et astronome Galilée. Promenez-vous sur la place emblématique de la ville, la Piazza dei Miracoli, jusqu'à la célèbre tour penchée, l'un des endroits les plus photographiés de Pise où vous voudrez sûrement vous faire prendre en photo avec votre pose la plus originale.

Terminez à Rome, Barcelone, Turin

Une ville ancienne pleine d'histoire qui est considérée comme un musée en plein air. Rome ne pouvait pas manquer à l'itinéraire, car c'est la troisième ville européenne qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

Pendant votre visite, profitez-y pour visiter le plus grand amphithéâtre de Rome, le Colisée et la merveilleuse Basilique Saint-Pierre. La fontaine de Trevi est à ne pas manquer. Au fait, on dit que si vous lancez une pièce de monnaie dans cette fontaine et faites un vœu, il se réalisera !

La prochaine étape de votre visite est la charmante Barcelone, une ville d'avant-garde qui possède d'innombrables attractions historiques, culturelles et gastronomiques.

L'art trouve son expression maximale dans les merveilles d'Antoni Gaudí telles que l'exceptionnelle Sagrada Familia et le Parc Güell avec ses incroyables structures de pierre et ses céramiques colorées. En vous promenant dans la rue principale de la ville comme à Las Ramblas, vous rencontrerez le quartier gothique et la Boquería.

La ville est riche en lieux d'intérêt artistique et historique. La merveille de son architecture baroque et ses bâtiments Art Nouveau sont quelques-unes des raisons pour lesquelles votre visite dans cette ville sera mémorable. Entrez dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui a été construite au XVe siècle, le palais royal et le plus grand symbole de la ville, la Mole Antonelliana.

Plan du site