Que faire en Corée du Sud ?

La Corée du Sud de jour est pionnière en matière de mode et de technologie, mais aussi de tradition : une grande ville propre, une ville dynamique qui combine des palais au design d'avant-garde et des temples avec des centres commerciaux où le rythme incessant de la K-pop résonne, des sentiers de montagne et des espaces verts avec la passion des cosmétiques et de la chirurgie plastique. La nuit, la vie nocturne préside aux loisirs, d'innombrables lumières de lion ne cessent d'éclairer les rues encombrées jusqu'à ce que le soleil apporte l'aube, comme au Japon. La Corée du Sud-est étrangement amusante et semble toujours exempte de tourisme. En fait, il n'est pas surprenant que lorsque vous marchez, des personnes âgées décident de vous saluer ou de s'approcher pour vous parler en coréen, même si vous avez l'air de ne rien comprendre. Si vous voulez savoir ce qu'il faut voir et faire en Corée du Sud pendant vos vacances, Alors vous trouverez ici des conseils utiles de voyage pour vous présenter le pays et vous faire savoir ce que vous ne pouvez pas manquer pendant vos vacances. Ce qu'il faut voir et faire lors de la première visite en Corée du Sud

Savourez la nourriture coréenne typique

L'une des meilleures façons de découvrir la culture coréenne est de découvrir ses délices culinaires. En découvrant la savoureuse cuisine Hansik, vous pourrez savourer une petite partie de tout ce que la Corée a à offrir. Parce qu'ici, ils fondent leur cuisine sur une attitude philosophique emuyang ohaeng qui cherche à atteindre l'harmonie entre les cinq couleurs de la nature, avec ses cinq saveurs : bleu, jaune, blanc, noir et rouge, avec le sucré, le salé, l'aigre, le piquant et l'amer. Ainsi, au final, comme en pays japonais, votre table finit par être remplie de mille petits plats avec beaucoup de garnitures ou de dessus. Les Coréens adorent tout faire au barbecue, ne quittez pas la Corée sans avoir goûté à un vrai barbecue de gogi et adorent le kimchi, il y a du kimchi partout. Le kimchi est un légume fermenté utilisé comme garniture. Il a un goût très fort, mais utilisé correctement il est savoureux car il parvient à augmenter le goût et la puissance des ingrédients de votre nourriture, il faut l'essayer.

N'oubliez pas non plus les plats suivants :

Bibimbap :

Le plat vedette en Corée, en plus d'avoir une image très frappante, est plus que savoureux. Il est composé d'une base de riz bouilli et sur le dessus, de légumes, de viande marinée et d'œufs assaisonnés d'huile de sésame et de sauce gochujang.

Bulgogi :

Tranches de bœuf ou de porc marinées et grillées sur un barbecue. La sauce contient du soja, de l'ail, de l'oignon, du gingembre et des graines de sésame.

Samgyetang :

Délicieuse soupe de poulet farcie aux marrons au ginseng.

Namul :

Les mêmes ingrédients que le bibimbap, dans un plat séparé et sans le riz de base. Il s'agit essentiellement de légumes cuits avec de la sauce soja ou frits avec de l'huile.

Gimbap :

Populairement connu sous le nom de sushi coréen, il ressemble un peu aux makis, mais dans ce cas, le riz est assaisonné d'huile de sésame.

Visite de la forteresse Hwaseong à Suwon

La Corée du Sud-est très petite, donc si vous allez visiter Séoul, vous n'avez aucune excuse pour ne pas faire un petit tour à l'immense forteresse Hwaseong à Suwon : vous pouvez vous y rendre en métro ou en train, et cela ne prend pas plus de 50 minutes. L'histoire de la forteresse est, en fait, assez tragique : elle a été construite en 1794 en hommage à la dépouille du prince Sado, qui a été assassiné par son père après qu'il n'ait pas pu se suicider, oui, son père l'avait condamné à mourir enfermé dans une caisse de riz. Mais ce qui est vraiment spécial dans cette forteresse, c'est son architecture, car elle mélange les styles orientale et occidentale, ce qui n'a jamais été vu auparavant dans tout le pays.

Si vous avez beaucoup de temps et que vous aimez marcher, il vous est recommandé de traverser tout le complexe. Cela prend environ quatre heures et, si vous le faites dans le sens des aiguilles d'une montre, vous pourrez passer devant les portes de tout le complexe dans l'ordre. Au fur et à mesure, vous verrez comment les couleurs des drapeaux qui flottent sur le mur changent : bleu, blanc, rouge, noir et jaune. Cette tournée est l'un des incontournables en Corée du Sud.

Visite du centre historique et des temples de Gyeongju

Pour comprendre la Corée du Sud et son histoire, une visite à Gyeongju est indispensable. La ville est magique, elle a été la capitale du pays pendant l'une des périodes les plus importantes de son histoire, la dynastie Shilla, qui a duré sur la péninsule pendant plus de 1000 ans, et maintenant elle est remplie de temples et de petites rues. Vous ne pouvez pas manquer le Mound Park où vous trouverez 23 tombes royales en forme de colline, au moment où vous lisez. Daereungwon est un parc où les Coréens se promènent le week-end et où sont enterrés des personnages importants de l'époque des Trois Royaumes, à ne pas manquer. L'attraction phare de la ville est le temple Bulguksa quelque chose que vous verrez en Corée du Sud, il est original de 528 et vous aurez besoin d'une matinée entière pour le voir. S'il fait beau, il est recommandé de louer un vélo et de vous promener dans les rues du centre historique avec : faites attention aux excentricités qu'ils vendent, vous pouvez même trouver des glaces en or.

Acheter des cosmétiques et des vêtements à Busan

Bien que Busan ne soit pas une ville particulièrement belle, elle vaut la peine d'être visitée pour une promenade matinale le long des plages, pour profiter des vues sur la promenade côtière d'Igidae, pour se perdre dans le village culturel coloré de Gamcheon et, l'après-midi, pour faire du shopping. Comme vous le savez, les Coréens prennent grand soin de leur peau. Le plus drôle est que ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel pour les femmes, les hommes investissent aussi beaucoup d'argent dans les crèmes et les cosmétiques. Quel que soit votre âge, tout le monde aura l'air plus jeune que vous. Parmi les choses qui vous est recommandé d'emporter chez vous et : le ginseng, le kimchi, les thés traditionnels, les liqueurs traditionnelles, les vêtements dans certains marchés de Busan, vous les trouverez à un très bon prix et les cosmétiques, tout ce qui concerne les soins du visage est également très bien coté. Allez dans un magasin et demandez sans crainte lequel ils recommandent.

Aller au karaoké avec des amis à Séoul

La quantité de choses à manger, à voir et à faire en Corée du Sud-est infinie, mais c'est Séoul qui prend la tête du pays. C'est la ville immense typique dans laquelle vous mettez les pieds et vous savez que des centaines d'expériences uniques vous attendent à chaque coin de rue. Mais, en plus de tout cela, il n'y a pas de meilleure expérience que de rencontrer des Coréens dans un bar et de finir par les voir chanter au karaoké.

5 raisons de faire le tour de l’île de Batz en vélo
Club Med la pointe aux Canonniers : un séjour de rêve à l’île Maurice