Que faire à Puerto Princesa aux Philippines ?

Puerto Princesa est une belle capitale de la province de Palawan, en République des Philippines. Un coin paradisiaque qui nous rapprochera de la culture de ce pays, tout en nous permettant d'observer certaines des merveilles naturelles les plus remarquables de la planète, comme sa rivière souterraine, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville a été nommée d'après la princesse Eulalia de Borbón, fille de la reine Isabelle II d'Espagne, après l'expédition de 1872. Cette expédition s'est terminée par la fondation de la capitale de l'île des Parapluies, c'est-à-dire Palawan.

Visiter des lieux charmants de la ville

C'est une ville animée, pleine de touristes ; et la vérité est que Puerto Princesa est l'endroit idéal pour séjourner et visiter la région, en découvrant chacun de ses charmes. Cependant, comme nous l'avons déjà mentionné, l'une des attractions les plus intéressantes de Palawan est peut-être le parc national de la rivière souterraine Puerto Princesa, car en plus d'être un site du patrimoine mondial, il était autrefois considéré comme l'une des sept merveilles du monde naturel.

La rivière souterraine Puerto Princesa est la plus longue rivière souterraine navigable du monde, avec un peu plus de 8 km. Il part d'une grotte spectaculaire et son parcours se termine dans la mer de Chine méridionale.

La visite de cet endroit est la plus remarquable, pouvant facilement rencontrer des singes et des écureuils dans les environs de cette grotte pleine de lagunes d'eau cristalline et d'arbres qui en émergent.

Découvrir les sites touristiques de la ville

Il y a également d'innombrables monuments touristiques à Puerto Princesa qu'il ne faut pas manquer. Ainsi, il est indispensable de visiter son temple le plus sacré, la cathédrale de l'Immaculée Conception, construite en 1872.

Il est également intéressant de visiter le Cuartel de la Plaza, une caserne de l'armée espagnole située tout près de la cathédrale.

Il existe également plusieurs parcs, comme celui de la Princesse Eulalia et celui de Mendoza.

Enfin, si l'on veut visiter un musée où l'on explique un peu l'histoire de cette région, il faut se rendre au musée Palawan, situé dans le parc de Mendoza. On y trouve des pièces historiques provenant de toute la région, y compris des vestiges archéologiques trouvés dans les grottes de Tabon.

Il est à noter que votre visite à Puerto Princesa vous apportera également de belles plages paradisiaques. De plus, si vous êtes un amateur de plongée, vous avez de la chance ; vous pourrez plonger parmi les chemins de corail et les récifs jusqu'à 24 mètres de profondeur.

Si vous voulons vous détendre sur des plages plus tranquilles et moins fréquentées, vous pouvez toujours aller dans des endroits comme Nagtabon Beach, Napsan et Marufinas

Se loger dans un hôtel de votre choix

En ce qui concerne le logement, la vérité est que Puerto Princesa dispose d'un large éventail de logements. Ainsi, vous pouvez séjourner à l'Hôtel A et A Plaza, un établissement 3 étoiles construit en 2009.

L'hôtel dispose de 86 chambres, 40 chambres simples, 40 chambres doubles et 6 suites. Les chambres sont équipées d'Internet, de l'air conditionné, d'un peignoir, d'une salle de bain complète avec baignoire, cafetière et théière, d'un lit double ou king size, d'un bureau, d'un miroir grossissant, d'un minibar, d'un tapis et d'un sèche-cheveux, entre autres.

L'hôtel propose également un parking, un service de change, la possibilité d'utiliser un téléphone portable, un jardin, un service de massage et une réception ouverte 24 heures sur 24, entre autres.

Vous trouverez également l'hôtel Acacia Tree Garden. Il s'agit d'un établissement 3 étoiles qui a été construit en 2012. Il ne dispose que de 25 chambres, l'établissement est donc assez familier.

Les chambres sont dotées de la climatisation individuelle, d'une salle de bain complète, d'une cafetière, d'une bouilloire, d'un coffre-fort, d'un lit double et d'une télévision, entre autres. L'hôtel dispose également d'un bar, d'une cafétéria, d'un bar de plage, d'une piscine, d'un service de massage et d'un jardin, parmi tant d'autres.

Enfin, vous pouvez vous loger à l'hôtel Aquari Travellers Suites, un hôtel 3 étoiles situé au cœur de la ville. Une occasion, donc, d'être à proximité des restaurants et des zones commerciales. De plus, il n'est qu'à 3 minutes de l'aéroport en voiture.

Les chambres disposent d'un accès à Internet, de la climatisation, d'une salle de bains complète et d'une télévision. De plus, l'hôtel dispose d'une couverture pour les téléphones portables, d'une réception 24 heures sur 24 et d'un accès à Internet, entre autres.

À la découverte de la beauté et de la modernité de Singapour
A la découverte de Samarkand, le carrefour des cultures