Que faire à la Havane ?

Que faire à la Havane ?

La capitale de Cuba est une ville avec une ambiance unique. C’est l'une des meilleurs coins pour les tourtereaux. Les vieilles façades et les voitures américaines des années 50 n’y sont pas pour rien.

Alors suivez-nous dans cette petite fiche qui vous permettra de visiter La havane en ne ratant aucun incontournable. On vous suggère de rester au moins 2 à 3 jours à la Havane.

Comment découvrir la vie cubaine ?

Se promener dans les ruelles de la Havane. Ce sont bien les cubains qui donnent tout le charme et l’ambiance incroyable de cette ville comme les vendeurs de légumes, de cigares, les enfants qui courent, les femmes qui étendent leur linge aux fenêtres…

Déguster un cocktail. Impossible de visiter la Havane sans déguster au moins un mojito ou tout autre cocktail à base de Rhum Havana bien sûr. Mention spéciale au cuba libre et surtout à la canchanchara à base de miel et de rhum. La Bodeguita Del Medio est un ba réputé pour avoir accueilli Hemingway, Pablo Nerudo ou encore Salvator Allende. Nous avons adoré le bar nommé « Mas Habana », les meilleurs mojitos et Tapas de la Havane.

Manger de la langouste ou de la Ropa vieja une sorte de bœuf effiloché. Pour certains, cuba n’est pas une destination gastronomiquement riche. Et pourtant nous nous sommes particulièrement régalés dans nos casa. La banane plantin est le fruit par excellence avec l’ananas et ils sont succulents. Certes le repas quotidien des cubains n’est pas toujours aussi élaboré.

Ce qu’il faut visiter à la Havane ?

Les quartiers incontournables de la Havane peuvent quasiment tous se visiter à pied.

Centro Habana jusqu’au Malecon et au Capitol. C’est le cœur de la Havane. Un endroit ou les murs ébréchés racontent une histoire. Prenez le temps d’aller voir le musée de la révolution. En fin de journée, avant ou après être allez manger, promenez vous sur le malecon. Vous y rencontrerez des pêcheurs mais aussi des chanteurs et musiciens.

Le vieux quartier de Habana vieja est l’endroit le plus vivant de la Havane et peut-être bien de Cuba. Les touristes et les locaux s’y mélangent. La plaza Vieja et la Cathédrale San Cristobal sont à voir. Profitez aussi des terrasses de restaurant ou il fait bon manger et se prélasser.

Si vous avez loué une vieille voiture américaine, et on vous le conseille alors allez jusqu’au Callejon de Hamel. C’est une ruelle très artistique et colorée.

Vous pouvez aussi prendre le temps d’une après-midi pour aller à la plage en vieille voiture. Attention toutes les voitures n’ont pas le droit d’emprunter un tunnel. Et Les plages ne sont pas les plus belles de Cuba.

Bref la Havane, c’est prendre le temps de vivre au rythme cubain tout en se plongeant dans une ambiance envoutante. Découvrir La Havane, c’est aussi la salsa avec la musique et la danse dans la rue ou dans des salles de spectacle. En tout cas, on pense que c’est le moment de voyager à Cuba. Le pays s’ouvre doucement et le tourisme est bien développé à La Havane mais surement encore à ses débuts.

Visitez le Yucatan hors des sentiers battus
Voyage de 15 jours au Québec en famille : itineraires et astuces