Nouvelle-Angleterre : États dans le nord-est des États-Unis

Les États de la Nouvelle-Angleterre sont situés dans le nord-est des États-Unis et sont considérés comme le point de départ de la colonisation anglaise de l'Amérique du Nord. Le territoire de la Nouvelle-Angleterre comprend les territoires du Maine, du Massachusetts, du Vermont, du Connecticut, du New Hampshire et du Rhode Island. Les racines de la culture et des traditions américaines se trouvent en Nouvelle-Angleterre. Le cœur sauvage et romantique de la région peut être découvert le long des "Autoroutes bleues", itinéraires de vacances pittoresques. Des milliers de vacanciers se rendent en Nouvelle-Angleterre à l'automne pour vivre le spectaculaire été indien. Entre début et fin octobre, l'impressionnant feuillage coloré offre à ses spectateurs un véritable feu d'artifice de couleurs.

Le berceau de la nation : les États de la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre doit son nom à l'aventurier anglais John Smith, qui a beaucoup voyagé dans la région et a fondé la première colonie anglaise sur le sol nord-américain, Jamestown, en 1607. La publication de son livre, dans lequel Smith fait l'éloge des riches zones de pêche et de l'abondance du bois en Nouvelle-Angleterre, a suscité un grand intérêt chez les Anglais. La véritable colonisation de la Nouvelle-Angleterre a commencé vers 1620, lorsque 102 colons sont partis de Plymouth, en Angleterre, sur le "Mayflower" pour se rendre dans le Nouveau Monde. A l'origine, leur destination était la Virginie, mais ils se sont échoués près de Cape Cod et ont établi leur colonie dans ce qui est aujourd'hui le Massachusetts. Vers 1630, John Wintmop a fondé Salem, qui est célèbre pour ses procès de sorcières. Roger Williams, un défenseur de la liberté religieuse, a fondé la colonie du Rhode Island en 1636. Le New Hampshire est devenu une colonie royale en 1679.

L'automne en Nouvelle-Angleterre : l'été indien

Le Maine est considéré comme l'État le plus septentrional et le plus grand de la Nouvelle-Angleterre. La nature intacte et le large éventail de sports proposés offrent une grande variété de possibilités touristiques. Le Maine possède la plus grande proportion de forêts aux États-Unis. L'été indien offre un tableau particulièrement impressionnant dans l'"État des pins". Le parc national d'Acadie est considéré comme la seule zone naturelle protégée dans les États de la Nouvelle-Angleterre et s'étend en grande partie sur l'île du Mont Desert. Parmi les plus grandes villes du Main se trouvent la ville universitaire d'Augusta et Portland, connue pour ses bâtiments victoriens.

Les villes historiques et les espaces naturels idylliques du Massachusetts offrent de délicieux contrastes. Autour de Cape Cod se trouvent des lacs et des villages pittoresques. L'histoire américaine a été écrite à Concord ou à Lexington. Boston est le centre historique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Le long du Freedom Trail, les visiteurs peuvent rencontrer des scènes célèbres de la guerre d'indépendance, se promener sur le tranquille Waterfront ou visiter l'église de la Trinité, l'un des plus beaux lieux de culte d'Amérique. Un double du légendaire Mayflower est ancré à Plymouth et la plantation de Plimoth fournit des informations sur les conditions de logement et de vie des premiers colons anglais. Dans les Berkshires, les visiteurs peuvent suivre les traces de Hermann Melville, et à Deerfield, ils peuvent visiter divers bâtiments coloniaux historiques.

Le Connecticut est largement connu pour ses ports et ses plages. L'université de Yale à New Haven est l'une des plus anciennes et des plus renommées des États-Unis. La capitale Hartford est dominée par le dôme doré du Capitole d'État. La maison de Mark Twain donne un aperçu de la vie et de l'œuvre du célèbre écrivain d'aventures. Des maisons blanches en bois bordent le paysage côtier entre New Haven et Mystic, l'une des plus charmantes étendues de la Nouvelle-Angleterre.

Le Rhode Island est considéré comme le plus petit État des États-Unis et est riche en plages et en baies. À Providence, les monuments architecturaux le long du Mille de l'histoire des rues de la bienfaisance méritent une attention particulière. Le port de plaisance de Newport possède de belles villas de riches New-Yorkais. L'été indien tant vanté peut également être vécu de manière particulièrement impressionnante dans le Vermont. Le long du Long Trail, la beauté originelle de la forêt nationale de la Montagne Verte est révélée. Woodstock est l'une des plus belles villes des États-Unis et est riche en bâtiments de l'époque victorienne. Depuis 1934, les zones de sports d'hiver de Woodstock sont accessibles par les remontées mécaniques.

La White Mountain Range borde le New Hampshire au nord. La vue depuis le "château dans les nuages" du lac Winnipesaukee est l'une des expériences les plus impressionnantes d'un voyage au New Hampshire. Meredith offre des journées de plage tranquilles. Weir`s Beach est connue pour ses nombreuses activités pour toute la famille. Les vacanciers peuvent se renseigner sur la secte Shaker au Canterbury Shaker Village.

Plan du site