Si vous partez pour la première fois à Madagascar, commencez votre périple par le circuit sud. Vous ne serez pas déçu par les paysages de ce merveilleux pays et son accueil chaleureux avec madagascar-destination.
Quand diversité rime avec authenticité
Le circuit sud de Madagascar vous emmène à la rencontre d’une population accueillante. Vous traverserez des villes thermales, comme Antsirabe célèbre pour sa grande avenue à ne pas manquer, la visite de l’hôtel des thermes, une imposante bâtisse datant de l’époque coloniale, ainsi que la visite des sources thermales se montrent incontournables. A Fianarantsoa, l’accent mélodieux des gens vous surprendront, tout comme leur mode vestimentaire. Au parc national de l’Isalo, le paysage change pour faire place à de bizarres sculptures en grès forgés par la nature, à ne citer que la Reine et la Fenêtre d’Isalo. Vous poursuivrez ensuite le voyage jusqu’à Tuléar plus au sud.
Un séjour aquatique à Ifaty et Anakao
Situé à environ 15 kilomètres de Tuléar, Ifaty est une station balnéaire des plus prisées par les touristes à la recherche d’un cadre paradisiaque. Ce village de pêcheur affiche une ambiance authentique et agréable. Ses belles plages et son eau claire font le bonheur des touristes. Mais Ifaty propose également des activités nautiques variées. Plusieurs clubs s’y sont d’ailleurs installés pour accueillir les adeptes de plongée. Il est possible pour le touriste de passer son baptême de plongée ici. D’Ifaty, vous pourrez poursuivre votre voyage jusqu’à Anakao, où des spots de plongée tout aussi exceptionnels vous attendent. Au programme, excursions en bateau, pêche au gros, ski nautique et même windsurf. Il est primordial d’être accompagné par un professionnel pour ne rater aucune des splendeurs de la région. De là, les voyageurs à la recherche d’aventures pourront faire une extension de voyage jusqu’à Andavadaoka, un site reculé mais magnifique.