Le Laos et ses parcs naturels

ses parcs naturels

Le Laos est très connu pour les beautés de ses sites culturels, qui surprennent par l’architecture et la diversité des édifices. Les statues et peintures sont parmi les richesses uniques au monde de ces derniers.

Mais la chance des Laotiens ne s’arrête pas là. Ils ont tout autant été gâtés par la nature, et ils vous ouvrent grand leur porte pour goûter à toutes ces merveilles.  Désirant de s’éloigner quelques moments du quotidien et de toutes ses animations ? Un peu d’air frais du Laos vous ferez beaucoup de bien.

Découvrez ici les activités les plus intéressantes et quelques sites incontournables pour ce genre de voyage. Chaque tour operateur Laos ne manquera pas de vous les mentionner.

Le genre d’activités qui vous attend

Les amoureux de la nature disposent d’un large choix d’activités à faire au Laos : escalader les montagnes à la rencontre des minorités ethniques, rentrer dans la jungle épaisse à la découverte de la vie sauvage ou encore faire des randonnées au cœur des villes et dans les environs à la visite des parcs, des magnifiques jardins et des points d’eau qui font la renommée du pays.

N’oubliez pas les balades sur l’eau du Mékong, de la rivière Nam Khan ou autre, à bord d’une jonque ou de l’embarcation traditionnelle de votre choix. C’est un spectacle magique qui vous accueillera, des panoramas de carte postale et des couchers de soleil inoubliables.

Les Grottes de Pak Ou

Les milliers de statues, 6000 bouddhas, contenues dans ces grottes attirent la curiosité de nombreux touristes chaque année. Le reste est à découvrir au cours d’une croisière prometteuse sur le Mékong et après quelques marches. Venez avec une lanterne pour voir jusqu’aux petits bouddhas peints sur le granit !

Les chutes de Tad Thong

Préférez une visite matinale pour éviter de rencontrer du monde et ainsi profiter de la magie des lieux dans le calme. L’endroit est d’ailleurs encore très peu connu. Des grandes et des petites cascades, des petites grottes, des ours protégés et une riche végétation agrémentent l’endroit. Vous pouvez y piqueniquer et faire des plongeons dans le lac ; il y a un plongeon en bois.

Les chutes de Tad Sae

Outre l’appréciation des cascades, vous pouvez vous y amuser dans le bassin d’eau turquoise, avec les poissons ! Balades à dos d’éléphant et accrobranches sont des autres choix d’activités. Il faut s’informer avant d’y aller pour ne pas tomber sur un bassin vide.

À la découverte de la beauté et de la modernité de Singapour
A la découverte de Samarkand, le carrefour des cultures