Le climat au Maroc
Le Maroc est un beaux pays, le soleil et les monuments sont magnifiques, les habitants sont très gentils, généreux et accueillants. On vous propose ce guide qui vous aidera à réussir un voyage touristique au Maroc.
Le Maroc se trouve au nord de l’Afrique et c’est un passage pour arriver de l’Europe au sud de l’Afrique. L’architecture géographique génial, au nord : on trouve les montagnes du rif qui longent la méditerranée, commençant de Tanger vers l’Algérie. Au centre, il y a les montagnes d’atlas qui se divisent en trois chaines parallèles : le Moyen Atlas, le Haut Atlas qui est de 4165 m et l’Anti-Atlas qui donne sur le sud. Le désert, on le trouve en sud-est, en nord-ouest les plaines se prolongent du centre vers l’océan atlantique. Les paysages les plus idéals au Maroc sont au niveau des montagnes avec leur oasis et les palmeraies. Et la couleur brune rouge de la terre au coucher du soleil est fascinante.
Les effets et les influences de la mer adoucissent le climat aux villes côtières, l’atlas oriental et l’est sont un peu secs, le nord est frais grâce à la mer méditerranée, et c’est encore plus frais à Ifran, la ville du ski sur les montagnes du moyen atlas.
Les saisons au Maroc sont très douces, par exemple l’hiver n’est pas trop froid dans les régions d’Agadir, l’été est un peu chaud mais la densité du bleu du ciel ajoute un effet fabuleux, parfois, les courants de chergui viennent du Sahara, et rendent le climat sec, mais ça ne dure pas longtemps.
Le printemps, c’est la saison la plus belle, les espaces verts colorés par une multitude de fleurs (violettes, coquelicots, soucis, iris, narcisses…) Fait de ce payé un paradis.
Le climat du Maroc est modéré et subtropical, rafraîchi par la brise de la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. A l’intérieur, les températures sont plus extrêmes, les hivers peuvent être assez froids et les étés très chauds. Marrakech a une température moyenne hivernale de 21 ° C (70 ° F) et en été la température de 100 ° F (38 ° C). Dans les montagnes de l’Atlas les températures peuvent descendre en dessous de zéro et les sommets des montagnes sont enneigés presque toute l’année. L’hiver dans le nord du pays est humide et pluvieux, tandis que dans le sud, au bord du Sahara marocain, il est sec et très froid.