Terre de contraste, L’Afrique du Sud fait partie des meilleures destinations pour une lune de miel. Elle recèle de nombreux centres d’intérêt à découvrir le temps d’un séjour. Tout débute avec une visite au parc Kruger, l’un des plus célèbres qui au monde. Près de 2 000 000 animaux de toutes les espèces y cohabitent.
Afrique du sud destination safari
C’est véritablement une adresse de choix pour les adeptes du safari et les amoureux de grands espaces. L’aventure continue à Mpumalanga. Cette province abrite plusieurs sites d’exceptions le long de la Route Panoramique. En empruntant cette route, les globe-trotters découvriront un panorama unique agrémenté de piscines naturelles, canyons, prairies, formations géologiques... C’est également ici que se trouvent des cascades, dont la beauté est à couper le souffle. Par exemple, Berlin Falls, Mac Mac Falls, Lone Creek Fall ainsi que Lisbon Falls.
Blyde River Canyon : Le Grand Canyon de l’Afrique du Sud
Ce circuit Afrique du Sud se poursuit au Blyde River Canyon. Il s’agit du 3e plus grand canyon de la planète. Il s’étend sur près de 26 000 ha, avec une profondeur de 700 m et un dénivelé de 1 000 m sur plusieurs kilomètres. C’est en quelque sorte le Grand Canyon du pays, mais en version plus verdoyante. En effet, celui-ci est couvert d’une végétation luxuriante et dense. De nombreuses chutes et cascades rythment le parcours de la Blyde. Diverses activités y sont à prévoir, entre autres, rafting, canyoning… Par ailleurs, Blyde River Canyon abrite plusieurs centres d’intérêt, à savoir, le village de Mogaba et le musée de l’Homme, un site archéologique avec des peintures rupestres. Ensuite, il y a les grottes de l’Écho ainsi que les Three Rondavels. Ces derniers sont d’énormes cylindres rocheux avec des sommets en pointe. Au cœur du Blyde River Canyon, des sentiers de randonnées ont été aménagés, pour ne citer que le Blyderivierspoort Hiking Trail, le Fanie Botha Hiking Trail et l'Elandskrans Trail.