Italie : visite de Florence le temps d’un week-end

Florence est probablement l'une des plus belles destinations pour les tourtereaux de l'Italie. En fait, c'est probablement l'une des villes les plus spectaculaires du monde. Un lieu où la marche devient un plaisir. Une ville où l'art est présent à chaque coin de rue. Un voyage de week-end à Florence est possible. Cependant, vous devez tenir compte du fait que la variété culturelle et le patrimoine que vous devez voir à Florence sont très importants. Cela signifie que, lorsque vous passez deux jours à Florence, vous devez très bien choisir ce que vous pouvez et devez voir. Nous vous proposons un itinéraire simple et assez complet.

Premier jour à Florence

Le premier jour peut être très complet. Vous pouvez visiter l'un des plus importants musées du monde, la Galerie de l'Académie. C'est l'endroit où est conservé le célèbre David de Michel-Ange. Veuillez noter que dans ce cas, il est conseillé d'acheter vos billets à l'avance. Si vous ne voulez pas perdre de temps dans les files d'attente, c'est mieux. En outre, plus tôt vous ferez la visite, plus vous aurez de temps devant vous pour voir plus de choses. Après cette visite indispensable, vous pouvez vous rendre à la Plaza del Duomo. C'est là que se trouve la cathédrale de Florence ou Duomo. C'est une vraie merveille tout cet espace, car juste devant les portes de la cathédrale, il y a le Battistère de San Giovanni, avec ces frappantes Portes du Paradis. Vous pouvez entrer dans le Duomo pour monter au dôme. À l'intérieur, en plus d'admirer de près les peintures de Brunelleschi, vous pourrez découvrir le double dôme et la partie supérieure de la cathédrale, avec des vues qui vous laisseront pantois. La matinée est consacrée aux églises, puisque la prochaine étape sera la célèbre et incontournable église de Santa Croce. C'est une construction impressionnante. Une belle église franciscaine qui est aussi la plus grande du monde. À l'intérieur, il y a beaucoup de tombes de personnalités les plus variées et les plus connues. Si vous pensiez que vous alliez vous reposer, ce n'est pas si clair. Après avoir goûté aux délices de l'un des restaurants de la ville, vous devriez vous rendre dans l'une des plus importantes galeries d'art du monde, la célèbre Galerie des Offices. Comme dans le cas de l'Académie, il est préférable de réserver vos billets d'abord. D'autant plus si l'on tient compte du fait que vous viendrez dans l'après-midi. Cette visite est un must, car à l'intérieur vous pourrez admirer des œuvres à l'égal de Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël et Titien.

Deuxième jour à Florence

Le deuxième jour, il y a aussi beaucoup de choses à voir. Vous pouvez commencer au Palazzo Vecchio. C'est un beau bâtiment avec un intérieur qui vous fait ouvrir les yeux comme une assiette. Il a longtemps servi de résidence et de lieu de travail à la cour de Florence. Si vous continuez à vous promener dans la ville, vous pourrez atteindre un autre de ses points les plus importants, celui connu sous le nom de Ponte Vecchio. Cette construction permet, sous plusieurs angles, une image qu'aucun touriste ne peut manquer. Un pont coloré avec ses maisons intégrées, un paysage aussi curieux que typique de la ville. Faites-vous partie de ceux qui recherchent les meilleurs points de vue pour prendre des photos panoramiques ? N'oubliez pas la place Michel-Ange. Vous pouvez vous y rendre en bus et ensuite marcher jusqu'au Ponte Vecchio. Vous avez beaucoup de choses à voir, mais vous pouvez choisir le Museo Nazionale del Bragello, un endroit intéressant pour admirer les meilleures sculptures italiennes du XIVe au XVIe siècle, ou visiter des lieux comme l'église de Santa Maria Novella, un temple plus petit que tous les précédents mais qui en vaut la peine. Sinon, si vous avez du temps à perdre, il vaut mieux vous perdre dans ces rues pleines de magie. Des rues qui vous donneront des palais, des pizzerias où vous pourrez déguster les meilleures pizzas du monde ou des glaciers avec ces glaces que seuls les Italiens savent faire.

Plan du site