Visiter les États-Unis est le rêve de nombreuses personnes. Ce continent compte de multiples sites touristiques impressionnants. La concrétisation de ce voyage passe par l’accomplissement de diverses démarches. L’entrée sur le territoire est réglée par la possession de certains documents.
À quoi sert l’Esta ?
Voyager n’est jamais simple. Les touristes doivent faire face à différentes paperasses avant de pouvoir partir pour les USA. Ils doivent remplir une demande en ligne d’Esta. Il s’agit d’un formulaire électronique mis en place par le Gouvernement américain. Les ressortissants des pays ayant ratifié l’accord n’ont pas besoin d’utiliser un visa lorsqu’ils partent pour l’Amérique du Nord pendant 90 jours. Ce document est aussi indispensable pour déterminer la fiabilité du voyageur par les autorités américaines.
La vigilance est requise lors du remplissage du fichier sur la Toile à cause de l’existence de multiples pages web non crédibles. Pour éviter les mauvaises surprises, il est suggéré d’accéder directement au site de l’ambassade américaine. Cette dernière fournira le lien permettant d’accéder à esta France. Avant de poser sa requête, il est recommandé de vérifier les caractères de son passeport. Il doit être biométrique, électronique ou optique.
Comme l’autorisation de voyage ESTA est payante, le montant minimum disponible sur la carte de crédit doit corresponde à la somme nécessaire pour régler la transaction.
Les autres formalités indispensables pour aller aux États-Unis
Le programme d’exemption de visa constitue un moyen pour les citoyens de quelques pays désignés de disposer d’un visa lors de leur séjour. Le passeport suffit pour pénétrer sur le sol américain. Il n’est pas nécessaire que le document soit valable 6 mois après être revenu aux pays.
Le billet de retour doit être payé avant d’effectuer l’Esta. Sans garantie de retour dans le délai prévu, l’autorisation n’est pas accordée. De plus, les données intégrées dans la fiche Esta doivent correspondre aux renseignements sur le billet d’avion ou de bateau. Les responsables des compagnies aériennes et maritimes sont tenus d’accomplir une vérification. Dans le cas où le voyage excède les 3 mois, ils doivent voyager aux USA avec un visa.