Des gadgets indispensables pour un voyageur branché

La technologie prend le dessus sur notre vie quotidienne. Beaucoup critiquent cette croissance excessive des nouvelles technologies, mais la vérité est qu'elle a aussi son bon côté, par exemple, l'infinité de nouveaux gadgets indispensables pour voyager plus facilement.

Des bagages au régime

Avant de quitter la maison, nous devons vérifier la valise. Les compagnies aériennes à bas prix ont facilité les voyages à l'étranger, mais il peut arriver que vous soyez bouleversé par un excès de bagages dans l'une d'entre elles. Eh bien, nous avons maintenant des poids pour les bagages. Des dispositifs simples et utiles qui nous aideront à accrocher nos valises et à savoir exactement combien elles pèsent lorsqu'elles sont pleines. N'oubliez pas que l'excédent de bagages est payé, et parfois très cher. Le mieux, c'est que ces poids sont portables, ce qui nous permet de les emporter avec nous pendant le voyage pour être sûrs de ne pas revenir avec des kilos en trop, au moins dans la valise.

L’inévitable batterie externe

Voyager avec nos appareils photo, nos téléphones portables ou nos tablettes de pointe est un luxe. Des photos de haute qualité, être en contact avec le reste du monde ou pouvoir lire la presse pour savoir ce qui se passe sans avoir à traduire les journaux de notre destination. Eh bien, tout cela nécessite une batterie, oui, la redoutable batterie. Si vous ne voulez pas vous accrocher, vous pouvez choisir d'emporter une batterie externe, ce qui est très utile dans ces cas-là.

Des adaptateurs de prise

Cependant, sachez que cette batterie externe doit être chargée. Que faire si la prise de votre hôtel en Chine n'est pas compatible avec la vôtre ? Si vous ne l'aviez pas prévu, vous êtes pressé. Au contraire, si vous y réfléchissez avant de voyager, vous pouvez vous procurer un excellent adaptateur de prise. Ils sont bon marché et idéaux pour voyager, et offrent un large éventail de possibilités : deux ou trois pieds, plats ou ronds, inclinés ou droits. Renseignez-vous avant de voyager afin de ne pas faire d'erreur et gardez un 0 et une pile. N'oubliez pas non plus que pour d'autres appareils tels que les sèche-cheveux ou les fers à repasser de voyage, il sera également essentiel de disposer de cet élément.

L’alternative écologique et ergonomique : le chargeur solaire

D'autres idées pour éviter de se retrouver avec une batterie faible et déchargée ? Oui, le chargeur solaire. Les batteries externes sont très bien, mais si nous n'avons pas de prises à proximité, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Heureusement, il existe maintenant des chargeurs solaires pliables. Un bloc d'alimentation très léger qui se charge avec le soleil et qui peut charger tout ce qui peut être connecté par USB.

Les accessoires indispensables pour les longs voyages

Pour les longs voyages, ceux d'entre nous qui passent des heures dans les avions et les aéroports, il n'y a pas de mal à avoir un de ces kits de voyage avec des oreillers et des masques pour le cou. Cela peut sembler idiot, mais la vérité est que dormir avec le cou sur les épaules ne fera que nous donner une grosse raideur de nuque inconfortable. En outre, il faut tenir compte des changements d'heure, dormir avec la lumière n'est pas non plus agréable.

Le bâton et l’art du selfie

Beaucoup d'entre vous en ont déjà assez des selfies, mais la vérité est qu'ils restent une invention très utile lorsque nous partons en voyage. Pensez à la difficulté de prendre une photo de toute votre famille ou d'un groupe d'amis ensemble, et ajoutez maintenant un monument derrière. Ce bâton d'égoïste rendra vos vacances complètement immortalisées.

Du savon dans la poche

Vous en avez assez d'être laissé avec votre savon à l'aéroport ? Vous ne voulez pas avoir à recourir aux sacs en plastique et aux formats de voyage habituels ? Nous avons la solution, les feuilles de savon. Oui, ils existent aussi. Plus besoin de sortir le savon à tous les contrôles aériens, vous pouvez maintenant avoir une petite boîte pleine de feuilles qui tiennent dans la main et sont aussi fines que du papier. Pour les utiliser, il suffit de les mouiller et de les frotter, un savon mousseux en sortira qui remplacera votre gel de bain classique. Mieux encore, ces savons se présentent sous différentes formes, du shampoing à l'après-shampoing en passant par la mousse à raser.
Quel camping car pour un tour du monde ?
Mobil’home et glamping : les tendances du camping 2.0