Rome est une ville touristique très prisée, que ce soit pour un voyage en solo, en amoureux ou en famille. La visite de cette ville peut se décliner sous différents aspects. Histoire, art, culture et religion constituent les différentes facettes de cette belle destination. Focus.
Certains préfèrent découvrir les incontournables alors que d'autres préféreront sortir des sentiers battus et découvrir les trésors cachés de la ville.J'aime me rendre à Rome plusieurs fois par an. Du coup j'en profite pour vous donner des petits conseils pour visiter la ville facilement l'espace d'un weekend-end. Je vais vous parler des meilleurs endroits à visiter mais aussi des pass rome que vous pouvez acheter afin d'éviter les files d'attente aux différents monuments. C'est vraiment très pratique si vous n'avez que quelques jours sur place.
Visiter les incontournables de la Rome antique
Les monuments et vestiges du passé de la Rome antique sont encore bel et bien debout au sein de la capitale d’Italie. Lors de votre séjour, vous pouvez les visiter et les admirer de près pour découvrir une facette de l’histoire de la ville de Rome.
En tête de liste, vous avez le Colisée qui est un ancien théâtre des combats spectaculaires de gladiateurs. Puis, il y aura également la visite du Forum Romain qui constitue des ruines d’antan marquant la puissance de Rome.
En troisième place de votre liste des édifices de la Rome antique, vous pouvez visiter le Palatin. Il s’agit de la fameuse colline qui a permis à Romulus d’installer les fondations du futur Empire romain.
Faites également un tour sur le terrain qui constituait autrefois l’ancien Circus Maximus. Cet endroit accueillait pendant l’époque de l’Empire romain de nombreuses courses de chars ainsi que des combats sanglants de gladiateurs avant la création du Colisée. La vue offerte par ce site immanquable de Rome est magnifique. Vous pouvez y apercevoir les anciens palais du mont Palatin et un beau coucher de soleil.
Pour terminer la découverte de la Rome antique, n’oubliez pas la visite du Panthéon. Ce lieu est doté d’une architecture impressionnante avec sa coupole et ses portes en bronzes parfaitement conservées.
Découvrir les monuments religieux au cœur de la ville de Rome
Le Vatican, la chapelle Sixtine, la Place Saint-Pierre, la Basilique Saint-Pierre, le Musée du Vatican… Ces monuments constituent des lieux immanquables lors d’un voyage à Rome. Ils permettent de voir la beauté de Rome sous des facettes liées à la culture et à la religion. Sachez que les touristes ou vacanciers venant à Rome se ruent tous vers ces lieux pour découvrir leur histoire et leur architecture.
De ce fait, les files d’attente afin de visiter ces sites sont vraiment interminables. Envie de connaitre une astuce pour devancer une longue file de touristes ? Actuellement, vous pouvez vous procurer un Roma Pass qui sert de coupe-fil. Grâce à ce billet, vous pouvez également profiter de certaines réductions sur les entrées.
Visiter les places emblématiques de Rome
Parmi les grandes places de Rome à ne pas rater lors de votre séjour, il y a la Place de la Navona ou Piazza Navona. Vous pouvez découvrir au centre de cette place la magnifique Fontaine des Quatre Fleuves. Elle a été sculptée et construite par l’artiste Le Bernin.
Rome compte également une autre fontaine emblématique de la capitale. Située dans un autre quartier de la ville, la Fontaine de Trevi est immanquable. Une coutume locale entoure ce lieu. Vous pouvez y faire un vœu juste en jetant une pièce dans la fontaine.
D’autres lieux comme la place d’Espagne ou Piazza di Spagna, la place Piazza del Popolo, vous permettront de découvrir de nombreux établissements vous offrant des activités de voyage intéressant comme le shopping, les tours des restaurants gastronomiques italiens, la visite de l’église Santa Maria del Popolo…