Comment faire du bon rhum arrangé ?

On demande souvent comment faire son propre rhum maison ? Sachez que le rhum arrangé est une boisson traditionnelle fabriquée dans et îles et dans cet article vous aller découvrir quels types de fruits et d’épices faut-il mélanger avec le rhum arrangé ? Quel rhum choisir et avec quoi le parfumer ?la méthode pour préparer un bon rhum arrangé. Voici donc en détail la réponse que vous attendez pour bien réussir votre rhum arrangé. Et tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Quel rhum choisir pour faire un rhum arrangé ?

Le rhum arrangé prend bien des saveurs en fonction des fruits qui y sont incorporés, mais surtout du choix du rhum utilisé. Les rhums les plus utilisés sont les rhums traditionnels de l’île de la Réunion à 49°, fabriqués à partir du raffinage du sucre et aussi du rhum blanc, assez fort à 50°, fabriqué à partir du jus de canne. On peut également employer du rhum ambré, vieux voire même très vieux.

Les mélanges qui font le goût spécifique du rhum arrangé

Les épices entières sont les plus conseillé mais non les épices en poudre ! Différents variétés et sortes de fruits peuvent être utilisées pour faire un bon rhum arrangé. Que se soit des fruits frais, confits en conserve voire même séchés. Les plus appropriés pour bien parfumer son rhum sont les fruits frais, il est conseiller de choisir des fruits qui ne sont pas trop mûres. En utilisant d’autres types de fruits, séchés ou confits, l’apport en sucre sera plus considérable et le goût sera différent de celui avec des fruits frais.

La macération du rhum arrangé

Le secret d’un bon rhum arrangé ne se limite pas au choix du rhum et des fruits ou des épices utilisés mais surtout de la macération. Cette dernière varie selon les ingrédients utilisés. Pendant la phase de macération, allant au minimum de trois mois à plusieurs années dans un endroit sec, frais et à une température ambiante voire même chaude afin que les ingrédients parfument bien le rhum, la préparation est à mélanger régulièrement. Pour adoucir la préparation il est vivement conseillé d’ajouter un peu de sirop de sucre.
Quel camping car pour un tour du monde ?
Mobil’home et glamping : les tendances du camping 2.0