Backpacker : comment économiser pour voyager plus ?

Êtes-vous le genre de personne qui a une liste géante d'endroits à visiter et qui essaie toujours de planifier un nouveau voyage ? Vous n'êtes pas le seul, beaucoup d'entre nous attendent toujours l'occasion de connaître un nouvel endroit. S'il y a une raison à cela, c'est presque toujours la même : l'argent. Parfois, réunir l'argent nécessaire pour aller en Méditerranée avec votre partenaire ou pour voir l'Asie du Sud-Est avec vos amis peut sembler impossible. Cependant, un petit changement dans vos habitudes quotidiennes,billet avion, auberges jeunesse, voyage sac, budget  et une planification solide et une discipline rigoureuse vous permettront de collecter des fonds pour rayer tous les endroits de votre liste. Vous voulez savoir comment ? Nous allons vous le dire avec 5 conseils :

Quelques conseils pour un voyage économie backpacker

-avoir un objectif bien défini pour un voyage économie backpacker La première étape consiste à se fixer un objectif que vous pouvez atteindre. Décidez où sera votre prochaine destination, combien d'argent vous avez besoin et quand vous voulez voyager. Une fois que vous avez établi cela, vous pouvez préciser combien vous voulez économiser par mois ou par an. Si vous trouvez que le montant est trop élevé, vous devrez peut-être réduire votre budget ou vous donner plus de temps pour atteindre votre objectif financier. L'important, c'est que vous ajustiez vos dépenses de manière à toujours économiser le montant que vous avez fixé. Avec Finerio, vous pouvez suivre vos dépenses mensuelles dans chaque catégorie et ajuster votre budget afin de ne jamais le dépasser et de respecter votre objectif d'épargne. Avec Tohapi, le groupe spécialisé dans l’activité de camping naquit grâce au rapprochement des 2 entreprises à savoir Vacances directes et Village Centers, vous pouvez profiter des codes promo pour un séjour pas cher. -S'organiser financièrement pour un voyage économie backpacker Pour savoir si l'objectif d'épargne que vous vous êtes fixé est réaliste, vous devez connaître votre réalité financière. Vous devez utiliser votre ordinateur portable, votre tableur ou des plateformes telles que Finerio et analyser tous vos budgets mensuels pour savoir quelles dépenses peuvent être réduites et investies dans votre prochain voyage, afin de vous assurer également que vous ne dépensez jamais plus que ce que vous gagnez. (pour les billets avion, hébergement, nourriture, assurance voyage,.....) Il peut sembler très difficile de réduire les coûts, mais avez-vous déjà pensé, combien de fois par semaine mangez-vous au restaurant ? Avez-vous vraiment besoin de votre abonnement premium à un film en ligne ? Vous devez être réaliste et fixer des priorités qui vous permettent de prendre la route. -Choisissez de changer de mode de transport pour un voyage économie backpacker Bien qu'elle soit plus confortable, l'utilisation de la voiture pour tout génère de nombreuses dépenses inutiles. Dans la mesure du possible, choisissez d'utiliser les transports publics, de marcher ou de faire du vélo. Nous savons que chaque ville est différente et que dans certaines, il peut être difficile de trouver des alternatives. Toutefois, vous pouvez essayer de partager votre voiture avec des amis ou de la famille, utiliser Uber Pool ou partager un taxi, et si la distance et le temps le permettent, essayez de marcher ou de faire du vélo autant que possible. Combiner l'utilisation des transports publics, du vélo et de la marche est non seulement plus économique, mais aussi plus respectueux de l'environnement. Essayez au moins de combiner l'utilisation de la voiture avec d'autres moyens de transport.

Autres conseils pour un voyage économie backpacker

-Éviter les dépenses inutiles Réfléchissez à deux fois avant de dépenser de l'argent pour des produits ou des services superflus ou consommables. Le shopping compulsif est votre pire ennemi dans votre objectif de collecter des fonds pour vos voyages. Il est également important que vous compariez les prix avant de faire des achats, cela vous permettra d'avoir une idée réelle de la valeur des choses et de dépenser moins au quotidien. Sur le site web du PROFECO, par exemple, vous trouverez le moyen le moins cher d'acheter différents produits et le fournisseur qui vous convient le mieux. -Pratiquez vos talents de cuisinier et mangez à la maison pour votre voyage économie backpacker Avez-vous déjà eu l'impression de vous faire voler dans un restaurant alors qu'on compte à votre table ? Payer une facture énorme ne signifie pas forcément un bonheur gastronomique. Apprendre à cuisiner ou améliorer vos compétences peut être très agréable et vous permettra de réduire considérablement vos dépenses alimentaires. Vous pouvez utiliser l'internet pour trouver des recettes simples ou même les plus sophistiquées et en cuisinant à la maison, vous pouvez les préparer pour la moitié du prix qu'elles coûtent au restaurant. Les 5 points ci-dessus vous seront très utiles pour réduire vos dépenses et atteindre votre objectif d'économie pour votre prochain voyage, mais ils vous aideront également à vous adapter au budget pendant votre voyage. Conseils pour réduire les coûts pendant votre voyage économie backpacker Pour planifier votre voyage, vous devez avoir bien défini les endroits que vous voulez visiter et avoir un itinéraire, ce qui vous permettra de rechercher et de réserver les vols et les hôtels bien à l'avance et de trouver des prix plus bas. Pendant votre voyage, vous devrez également vous organiser financièrement, garder votre budget à l'esprit et surveiller vos dépenses afin de pouvoir vous y tenir. Évitez d'utiliser les taxis pour tous vos déplacements et immergez-vous dans la culture locale en utilisant les transports publics, évitez les dépenses inutiles pour des souvenirs qui finiront au fond d'un tiroir, et autant de fois que possible, équilibrez vos dépenses de nourriture ; essayez toutes sortes de restaurants, du plus luxueux au plus simple. Si vous le pouvez, cuisinez un jour à l'hôtel ou achetez de la nourriture au supermarché pour réduire les coûts, mais sans sacrifier votre expérience culinaire.
5 raisons de faire le tour de l’île de Batz en vélo
Club Med la pointe aux Canonniers : un séjour de rêve à l’île Maurice